Chez Hikvision, nous nous efforçons de réduire notre propre empreinte carbone en tant qu'organisation à chaque étape, grâce à des processus de développement et de fabrication de produits écologiques, à une gestion et un recyclage minutieux des déchets, et à des opérations de parc de bureaux efficaces sur le plan énergétique.
L'une des façons pour Hikvision d'accroître la durabilité de ses activités consiste à s'assurer que tous les emballages de ses produits sont aussi respectueux de l'environnement que possible. En pratique, cela signifie que nous perfectionnons continuellement les emballages pour maximiser l'utilisation de matériaux verts et biodégradables, et pour éliminer le chlorure de polyvinyle (PVC) et d'autres matériaux non biodégradables qui ont un impact négatif sur l'environnement.
À quoi ressemble l'emballage écologique d'Hikvision ?
Lorsqu'il s'agit de comprendre ce qui est durable en termes d'emballage, nous devons faire des comparaisons significatives entre les matériaux et les approches d'emballage traditionnels et nos nouveaux emballages respectueux de l'environnement. Voici trois exemples clés de la manière dont nous rendons les emballages plus écologiques :
1) Enlever le film plastique des boîtes de produits
Dans les emballages conventionnels, les boîtes en carton sont recouvertes d'un film plastique non biodégradable imprimé à l'encre. Avec le nouvel emballage écologique de Hikvision, qui est déjà utilisé pour nos caméras des séries Ultra et Pro, nous éliminons complètement le film plastique et utilisons moins d'encre sur l'extérieur de toutes les boîtes. Il en résulte un emballage biodégradable et recyclable.
2) Élimination de la mousse EPE à l'intérieur des boîtes de produits
Les emballages de plusieurs gammes de produits Hikvision utilisent désormais du carton plié pour caler les produits à l'intérieur des boîtes, au lieu de la mousse EPE non biodégradable. Cela permet d'assurer le même niveau élevé de protection des produits pendant le transport, tout en éliminant l'impact négatif sur l'environnement des déchets de mousse EPE.
3) Utilisation de matériaux biodégradables, dont l'acide polylactique, pour protéger les produits à l'intérieur des boîtes.
Hikvision remplace le plastique et d'autres matériaux d'emballage conventionnels à l'intérieur des boîtes de produits par un matériau polyester biodégradable et recyclable, l'acide polylactique, qui est fabriqué à partir de glucose raffiné ou de saccharose provenant de sources végétales. Hikvision utilise l'acide polylactique pour fabriquer des "sacs à poussière" et d'autres emballages de protection nécessaires pour les produits contenus dans des boîtes en carton. Le papier remplace également de plus en plus le plastique pour les petites enveloppes de câbles et autres éléments d'emballage à l'intérieur des boîtes.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur notre stratégie ESG en général, et sur nos emballages verts en particulier, veuillez consulter le site web. Vous pouvez également nous contacter pour discuter de la manière dont nos emballages écologiques et autres initiatives environnementales peuvent soutenir vos objectifs de développement durable.